Some Steps Away

Blog voyage et expatriation





Unique en Suisse, le sapin Swarovski décoré de cristaux se trouve à la gare centrale de Zürich. Un classique pour les Zürichois mais un must-see pour les touristes en cette saison !
Depuis 15 ans, l'arbre annonce le début des festivités de noël et donne à la gare un caractère magique et chic à la fois.




Je suis ravie de le voir pour la deuxième année consécutive, et je dois bien avouer qu'il me plait toujours autant. Le meilleur moment est de l'admirer quand la nuit est tombée, ses cristaux en forme d'étoile brillent et scintillent, il attire le regard et crée une ambiance magique dans la gare centrale.




Après avoir admiré l'arbre et ses quelques 7000 ornements ainsi que ces nombreux bijoux et objets Swarovski à son pied, le marché de noël installé à ses cotés permet de rester dans cet univers féerique. On peut y goûter de nombreuses spécialités suisses mais aussi découvrir des objets originaux. 160 petits chalets proposent des produits artisanaux, des objets déco, des idées cadeaux, des jouets pour enfants, des vêtements ou des bijoux ...




Gare centrale de Zürich
Du 22 novembre au 24 décembre 2012
http://www.christkindlimarkt.ch/zuerich.html